Les projets tutorés s’inscrivent dans la continuité des formations. L’objectif est d’accompagner les bénéficiaires vers la mise en pratique des connaissances acquises lors des formations en s’appuyant sur l’expertise de l’academy et les partenaires locaux et internationaux.

linea_a7(1)_256.png

Des projets tutorés pour une meilleure pratique de l'économie circulaire 

fczzrvreververvre
themify_e602(1)_256.png

APPRENANTS

L’objectif du projet tutoré pour les apprenants est d’accompagner les meilleurs projets issus de nos formations. Ces projets seront sélectionnés sur la base de plusieurs critères comme sa durabilité, son caractère innovant, sa capacité à répondre aux enjeux locaux, etc.

Le projet sélectionné bénéficiera, entre autres, d’une mise en relation avec des universités (professeur spécialisé, étudiants en thèse, etc.) pour renforcer sa structuration.

themify_e654(0)_256.png
fczzrvreververvre
themify_e69b(2)_256.png
fczzrvreververvre
Découvrez les projets

ENTREPRISES

L’objectif est de connecter les entreprises locales qui entament leur transition vers l’économie circulaire avec des entreprises étrangères ayant déjà avancées dans la leur. Ces entreprises étrangères ont généralement déjà acquis une expertise solide et sont souvent techniquement et technologiquement mieux outillées. Cela permet aux entreprises locales de bénéficier d’un retour d’expériences solides afin de consolider leur transition. L’Academy conduira la mise en relation et facilite les échanges.

Découvrez les projets

COLLECTIVITÉS LOCALES

Enfin, pour les collectivités locales bénéficiaires des formations, l’objectif est de permettre une mise en relation avec d’autres collectivités étrangères (France, Suisse, Belgique, Etats-Unis) pour un transfert « adapté » de connaissances et de partage d’expériences. Ces échanges doivent également permettre aux collectivités territoriales bénéficiaires de développer des plans, stratégies, politiques, projets en faveur de l’économie circulaire.

Découvrez les projets