SANUVA Academy est un incubateur d'initiatives et projets axés sur l'Economie Verte. Il a pour mission d’accompagner les porteurs de projets en offrant un cadre cohérent pour repenser le modèle économique traditionnel et linéaire. L'Academy propose un dispositif d'accompagnement, de formation et de recherche-action couplée à un partenariat Nord-Sud afin de faciliter l’innovation et la créativité nécessaire à une économie verte et durable.

L'Academy vise également à fédérer l’ensemble des acteurs publics et privés pour promouvoir l’économie circulaire et accélérer son développement sur le continent africain.

linea_5a(0)_256.png
fczzrvreververvre
linea_37(1)_256.png

L'Academy en 3 points

linea_a7(0)_256.png
linea_77(0)_256.png

FORMATIONS

L’Academy offre des formations en économie circulaire et gestion des ressources naturelles. Ces formations pratiques sont dispensées par des intervenants locaux et internationaux, universitaires et professionnels, afin de bénéficier d’une expertise hybride et globale. Elles doivent permettre aux bénéficiaires de cerner les opportunités liées à l’économie circulaire, ses objectifs et les moyens d’actions adaptées aux réalités locales.

fczzrvreververvre
fczzrvreververvre

PROJETS TUTORÉS

Les projets tutorés s’inscrivent dans la continuité des formations. L’objectif est d’accompagner les publics cibles vers la mise en pratique des connaissances acquises lors des formations en s’appuyant sur l’expertise de l’academy et d'un réseau d'acteurs afin d'aboutir sur des projets concrets.

RECHERCHE-ACTION

Le volet recherche-action ambitionne de développer la recherche autour de l'économie circulaire avec comme objectif de faciliter la recherche locale sur les enjeux locaux de l’économie circulaire tout en ayant une connaissance des enjeux globaux ; proposer des études thématiques aidant à la prise de décision pour les acteurs économiques et gouvernants locaux.

Une équipe passionnée

Mahamadoun TRAORE

Directeur Général

Franco-malien, Mahamadoun est diplômé en Management de l’Environnement à l’IAE de La Rochelle (France) ainsi qu’en Entreprenariat à l’Université de Rutgers (Etats-Unis).

Mahamadoun a travaillé en 2015 avec le Secrétariat Général de la COP21 à Paris pour la mise en place de l’accord de Paris sur le Climat.  Il est également observateur accrédité par la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) à Bonn (Allemagne) sur les négociations climatiques – Conférences des parties (COP).

Capture d’écran (9).png

Moussa COULIBALY 

Responsable des projets

Diplômé d’un Master en Management de l’Environnement et du Développement Durable à l’Université de Rouen (France), Moussa COULIBALY a travaillé à l’Observatoire Régional des Déchets d’Île-de-France (ORDIF) en 2012. Spécialiste du management environnemental, Moussa s'intéresse à la gestion des déchets dans les pays en développement.

Capture d’écran (8).png

Bamory Clark COULIBALY

Responsable des partenariats

Diplômé d’un Master en Communication de l’Université de Toulon (France), Bamory COULIBALY a rejoint SANUVA en Février 2018 en tant qu'Associé et Directeur Administratif et Financier. Il assure le management de l’équipe, la gestion financière et le développement de l'entreprise.